AUTOUR DE L’HOTEL

L’AQUARIUM DE LA RÉUNION

Découvrez l’incroyable aquarium de la Réunion, sur l’îlot central du port de plaisance de Saint-Gilles-Les-Bains, une vitrine ouverte sur l’océan avec 600 000 litres d’eau de mer qui met en scène la faune et la flore sous-marines réunionnaises.

Admirez quelques 500 poissons coralliens : requins, barracudas, murènes, hippocampes, poissons clowns, coraux… Les enfants sont guidés dans leur visite par les commentaires d’un poulpe qui fait office de mascotte.

LE JARDIN D’EDEN

Niché dans un splendide parc de 2,5 hectares, ce jardin ethnobotanique à l’anglaise vous propose de découvrir épices, plantes sacrées, magiques, médicinales ou même aphrodisiaques…

Au total, le Jardin d’Eden présente quelque 700 espèces. Au cours de votre balade, vous pourrez même croiser des tortues ou des poules d’eau. .

LA MAISON DE LA MANGUE

Envie d’une balade gourmande ?

Découvrez La Maison de la Mangue, à Saint-Gilles-les-Bains, qui fait découvrir et met en lumière l’un des plus célèbres fruits tropicaux de l’île de la Réunion.

Au programme de la visite : découverte d’un champ, projection de films, explications… et bien sûr, dégustation !

LA PLAGE DE L’ERMITAGE

La plage de l’Ermitage n’est qu’à 80 mètres du Tropic Appart’Hôtel. Cette plage surveillée propose une zone de baignade peu profonde, idéale pour les enfants, un Aquaparc avec toboggan géant et des snacks pour les petits creux.

Cette partie de la côte a, entre autres nombreux atouts, celui d’être protégée par les vents et de proposer un lagon ou la température moyenne varie entre 22 et 28°.

LOISIRS SUR TERRE, DANS LES AIRS…

Amateurs de sensations fortes, Saint-Gilles et ses alentours sont un terrain de jeu de choix pour vous. Vous pourrez survoler la région en parapente, ULM, hélicoptère…
Pour ceux qui préfèrent rester les pieds sur terre, rendez-vous pour des balades à poney, en quad, des randonnées VTT ou à pied (avec un guide de montagne si besoin), des parcours acrobatiques dans les arbres, du paintball…

… ET EN MER

Vous pourrez faire de la plongée et découvrir les fonds marins (des baptêmes sont prévus pour les néophytes), vous essayer à la pêche au gros, vous détendre en faisant de la voile, du catamaran, du motonautisme, du surf, en naviguant en paddle ou en canoé transparent…

… et même vous offrir une balade en bateau pour découvrir les baleines et les dauphins, ou un petit « Corail Safari » qui vous emmène en bateau bulle admirer les coraux et les poissons multicolores en plein mer.

LE GOLF DU BASSIN BLEU

Si vous êtes un golfeur expérimenté ou si vous voulez profiter de votre séjour pour faire vos premiers pas sur le green, rendez-vous près de notre résidence au Golf du Bassin bleu, un parcours 18 trous situé à 400 mètres d’altitude dans le décor enchanteur d’une forêt d’eucalyptus.

Le Golf propose aussi une piscine chauffée de 220 m2, un restaurant panoramique ouvert à tous, un salon VIP, un bar lounge, une salle de massage…

SOIRÉES FESTIVES

À proximité du Tropic Appart’hôtel, vous trouverez de nombreux restaurants et bars. Beaucoup d’entre eux proposent des soirées karaoké, des concerts, des soirées musique ou danse à thème…

Et pour poursuivre votre soirée, rendez-vous dans les discothèques ou au Casino L’Ermitage qui propose lui aussi des soirées musicales gratuites les vendredis et samedis.